Travailler dans un pays du sud?

 

Au fur et à mesure de la mise en place du projet de vouloir partir travailler dans un pays étranger, les questions apparaissent progressivement.

Elles peuvent être sous forme de questionnements profonds sur son désir de partir, avec parfois une envie de s'inclure dans un projet global humain de participer à un engagement très actuel de sauver la planète et ses humains, de vivre une expérience personnelle en voulant se rendre utile à l'autre dans un contexte exotique, de fuir une situation trop lourde en france...

...mais aussi sous forme de questionnement très pratique : avec qui partir, comment trouver des postes, comment adhérer à l'association ou l'ONG qui conviendra à mon éthique de vie? etc etc...

J'ai essayé dans les pages qui suivent de poser quelques unes de ces questions et de proposer mes réfléxions sur ces questionnements par lesquels je suis aussi passée et qui pourront peut être accompagner certains dans leur démarche. La discussion reste bien sure ouverte et j'aurai grand plaisir à discuter avec tous ceux qui veulent réagir à ces réflexions. Certains paragraphes peuvent aussi être complétés de nouveaux questionnements ou commentaires que j'incluerai volontier dans les pages. N'hésitez pas!

Pour ces questions et aussi pour se préparer à un départ vous pouvez aller sur le site http://www.cap-ergo.org/ qui est ciblé sur l'ergothérapie dans l'humanitaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site