Contact

 

CONTACT

Pour tout commentaire, idée de développement de ce site, offre d'emploi en france et à l'étranger et ergothérapie, ... vous pouvez me contacter à cette adresse :

adresse qui n'est plus valide

Marie Jaffrès, ergothérapeute et modératrice de ce site

N'hésitez pas aussi à poser vos questions sur cette page dans les commentaires je vous répondrai aussi par mail personnellement.

Commentaires (3)

1. claire 15/12/2012

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'ergothérapie en belgique.
Je travaille sur mon mémoire dans lequel je souhaite investiguer les différentes prises en charges en ergothérapie des patients adultes en Post AVC en fonction des cultures. Pour cela j'ai choisi "la culture Française" facilement accessible, "la culture Marocaine" un stage de 6 semaines est prévu à Casa Blanca dans le seul centre ou des ergothérapeutes sont présent au Maroc, et "la culture Japonaise" là les informations sont beaucoup diffciles d'accès mais les différences culturelles sont telles que cela m'apparait pertinent de les confronter.
Je vous sollicite afin d'obtenir des informations concernant les prises en charges, des expériences de confrontations culturelles tout m'intéresse de façon à enrichir mon travail de fin d'étude.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Cordialement.

Melle Camuzat Claire

2. Kengne 29/11/2012

"Je suis médecin chef dans un hôpital, à l´est du Cameroun, les population sont très pauvre et il y a manque de personnel médical. J´aimerais trouver un médecin, qui voudra bien nous aider en venant travailler dans notre hôpital quelques semaines ou quelques mois. Pouvez vous m´aidez a trouver un médecin ou un infirmier pour nous renforcer ponctuellement. merci d´avance."
pour contacter le Dr Kengne : augka@yahoo.fr

3. delahaye 12/04/2012

Bonjour, je suis ergothérapeute actuellement en France, diplômée depuis presque trois ans, j'ai exercé dans diverses structures par choix personnel (pédopsychiatrie, SAAAIS (eft def visuels), centre de rééducation, hôpital). Depuis mon diplôme un de mes chers rêves serait d'aller pouvoir exercer ce métier ds des endroits où il est encore peut connu, en vue de sensibiliser les populations, équipes médicales et paramédicales et de viser à développer ce métier pour en faire profiter les populations locales.
Depuis quelques mois je m’intéresse au Costa Rica, certes je n'ai pas fais bcp de démarches mais il me semble que les ergothérapeutes sont absents par là bas? Des chantiers volontaires, du bénévolat sont possibles mais je trouve peu de sources officielles. Est ce qu'il y aurait des adresses pour que je puisse m'informer à ce sujet? Comme vous avez de lus une expérience ua Honduras, vous pourriez peut être me renseigner ?

Merci beaucoup d'avance

Delahaye Sophie
Ergothérapeute
Metz

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site