ergOThérapie "Outre-mer"

ErgOTherapies est une revue trimestrielle publiée par l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes, l'ANFE. Elle regroupe des articles sur la pratique de l'ergothérapie. 

Le n° de décembre 2013 sera sur le thème "Outre-Mer". Il regroupera des articles sur la pratique de l'ergothérapie dans les différents territoires, collectivités, régions d'outre-mer, pour faire découvrir les spécificités de notre pratique dans des lieux excentrés par rapport à la France métropolitaine.

L'objectif est de partager nos expériences dans un milieu où le contexte environnemental, socio-culturel, et parfois même le cadre légal est spécifique au lieu d'exercice de la profession.

L'idée de ce recueil d'articles est né d'un constat que la bibliographie locale sur l'ergothérapie est inexistante; dans une volonté de faire connaitre et reconnaitre une pratique adaptée au contexte; afin de valoriser et de partager le travail et les réflexions de chacun autour de ce thème; et enfin pour faire un état des lieux du développement de la profession dans chaque territoire.

Nous appelons donc les ergothérapeutes de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de Mayotte, de la Nouvelle Calédonie, de la Polynésie Française, de la Réunion, de Saint Martin et Saint Barth, de Saint-Pierre et Miquelon, à nous envoyer vos rédactions.

Pour nous contacter: agergo@live.fr.

Commentaires (3)

1. dreano laura 21/11/2014

Bonjour,

Je suis ergothérapeute diplômée depuis peu (juillet 2014) et je souhaiterais partir exercer à saint pierre et miquelon. Comme vous devez le savoir, les informations sur les établissements de santé sont difficiles à trouver depuis la métropole. Pourriez-vous donc me donner quelques informations et éventuellement, me communiquer les offres dont vous auriez connaissance ?

Merci d'avance, et désolée de poster ce message ici mais je n'ai pas réussi à trouver votre adresse mail.
Laura

2. ergonordsud (site web) 03/07/2013

Bonjour Armelle,
ça y est vous avez dû retourner à St pierre et Miquelon! Il vous faudrait contacter ErgOThérapie pour pouvoir publier un article si vous le voulez. Pour ma part, je suis aussi intéressé et nous pourrions mettre votre expérience dans ce site si vous le voulez, je pense que ça peut intéresser plusieurs personnes! Si vous les voulez vous pouvez m'envoyer un petit écrit (ou grand!) par le mail ergonordsud@yahoo.fr et je créerai une page pour votre expérience. A très bientôt! marie

3. ZIMMER Armelle 15/05/2013

J'ai effectué en mars 2013 une mission d'ergothérapie d'une semaine à St Pierre et Miquelon et j'y retourne du 1er au 15 juin 2013.
Si mon expérience peut vous intéresser pour votre N° de décembre, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Armelle ZIMMER

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×